Des racines et des ailes

Vous êtes ici : Accueil / 7 raisons d’investir espace Diaspora / Un pays stable et ouvert

Un pays stable et ouvert

Situé sur la façade Atlantique du continent africain, le Sénégal de par sa position géographique est une porte d’entrée privilégiée en Afrique de l’Ouest.

Une stabilité reconnue

Démocratie, multipartisme, solidité des institutions, reconnaissance des droits politiques et sociaux, liberté d’expression : le Sénégal est un modèle en Afrique. La stabilité du Sénégal est citée en exemple dans le monde entier. Le pays présente un niveau de risque modéré selon Crédit Risk International.

Acteur influent en Afrique, le Sénégal est signataire des conventions internationales sur la protection de l’environnement, les droits de l’homme, le commerce, les droits d’auteur, le droit du travail, etc. Le Sénégal se distingue par son leadership dans la prise de grandes décisions en faveur de l’Afrique.

Le secteur privé, moteur de l’économie

Le Sénégal s’est engagé au cours de ces dernières années dans un vaste programme de privatisation des entreprises publiques touchant de larges secteurs de l’économie. Des investisseurs de notoriété internationale sont aujourd’hui présents dans les secteurs stratégiques comme l’eau, les télécommunications, l’énergie, le tourisme, les transports.

Ces réformes économiques ont conduit dans certains domaines à la mise sur pied d’organes de régulation chargés d’assurer une concurrence saine entre acteurs économiques.

Une teranga légendaire

Véritable carrefour de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal est un pays aux influences multiples conciliant modernité et respect des traditions. Dakar, capitale moderne et dynamique témoigne de cette ouverture sur le monde.

Le Sénégal est un lieu d’échanges où tout investisseur, sans distinction d’origine est libre de s’installer et de développer ses projets dans les meilleures conditions. Le Sénégal offre des facilités pour les formalités de séjour aussi bien pour les touristes que pour les investisseurs étrangers (voir les formalités d’entrée au Sénégal).

La teranga correspond à l’hospitalité accordée à l’étranger et l’accueil chaleureux qui lui est réservé afin que son séjour au Sénégal soit une réussite. La population très largement attachée à cette valeur accorde une attention toute particulière au bien-être de ses hôtes.

investir au

investir au

RECHERCHE DE DOCUMENTS

LES GRANDS PROJETS D’INFRASTRUCTURES

  • Autoroute de l'Avenir

  • Zone Economique Spéciale Intégrée de Dakar

  • Port Sec de Kaolack

  • PORT MINERALIER DE BARGNY

  • CRÉATION D'ENTREPRISE Procédure simplifiée

  • Le Senegal et les Réformes

  • 15 ANS

  • ESPACE DIASPORA

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la
newsletter de l'APIX

Restez connecté
  • flux rss
APIX, Promotion des
Investissements et Grands Travaux
Séségal
Contact

52 - 54 Rue Mohamed V
BP 430 CP 18524 Dakar RP Sénégal
Tél. : (221) 33 849 05 55 - Fax : (221) 33 823 94 89

infos@apix.sn