L’hospitalité de la population est légendaire. L’épithète de Pays de la « Téranga », recouvre cette vertu bien sénégalaise. Le  « World Economic Forum » a classé le Sénégal 6ème pays le plus accueillant au monde, selon les touristes.

Le Sénégal est un pays aux conditions de vie plaisantes. Son climat doux et ensoleillé est rafraîchi par les 700km de plages qui offrent à ses résidents et visiteurs, un choix varié de loisirs. Les quartiers résidentiels modernes avec des logements de standing, les centres commerciaux où se côtoient des enseignes internationales célèbres, les restaurants gastronomiques, les écoles étrangères (françaises, américaines) participent à la création d’une palette de commodités haut de gamme et adaptée aux expatriés.

Authenticité et innovation donnent un cachet unique à la programmation artistique sénégalaise. La scène culturelle est extrêmement vibrante, animée par des artistes mondialement connus et aux styles éclectiques. L’Industrie cinématographique, elle, connait son apogée avec la consécration internationale des talents sénégalais.

  • Accueillant

Le Sénégal est un pays où l’hospitalité constitue une véritable devise nationale. La population est jeune, dynamique et tolérante. Le climat est agréable et le soleil brille toute l’année. Le pays offre un cadre de vie idéal pour se réaliser, travailler et faire de bonnes affaires.

  • Rassurant

Havre de paix, le Sénégal propose un environnement sécurisé et apaisant. Le pays dispose d’hôpitaux et de centres de santé bien équipés. Sur Dakar et dans les grandes agglomérations, des polycliniques privées modernes offrent des soins spécialisés de qualité internationale, incluant des services d’évacuation sanitaire.

  • Pratique

Les formalités de séjour sont simples pour les visiteurs comme pour les résidents. Hôtel, résidence ou villa de rêve, l’offre en matière d’hébergement de qualité est multiple et variée. Pour la scolarisation des enfants, l’école privée offre des possibilités de formation de qualité, en français comme en anglais, du préscolaire au supérieur.

  • Convivial

Le Sénégal propose un cadre de vie où se côtoient tradition et modernité. Un important réseau de banques offre les services automatisés et les transferts bancaires instantanés, à l’échelle du pays. La présence de centres commerciaux, de grandes surfaces, de librairies, de casinos et d’excellents restaurants agrémente le quotidien.

  • Stimulant

Le sport, les loisirs et la culture occupent une place de choix dans la société sénégalaise. La pêche sportive, la plongée, la voile, le karting et le golf comptent parmi les activités prisées. La vie culturelle est riche et propose aux amateurs des productions locales et internationales de haut niveau. Des gîtes en bord de mer, des réserves naturelles et des centres de thalasso invitent à la détente et au dépaysement.